Art > Italianissimo
Italianissimo !
 
 
Diplômée de l’Université de Padoue en langue et littérature italiennes, Lucia Freddi Morantin ouvre deux cours au Bon Conseil, pour apprendre et perfectionner l’italien, avec une méthode ingénieuse et efficace fondée sur son expérience de l'enseignement de l'italien en milieu professionnel.

 

  1. Initiation à la langue italienne, pour adultes et étudiants ayant un niveau de débutant ou de faux débutant. Découvrir l’italien et avoir le plaisir de le parler dès le premier cours ! : le samedi matin, de 9h à 10h30.

  2. Pour les collégiens et lycéens (à partir de la 4è), en parallèle de leurs cours scolaires : remise à niveau et renforcement de la pratique de la langue, à l’oral et à l’écrit: le samedi matin, de 10h45 à 12h15.

Pas de manuel à acheter.

 
« L’apprentissage de l’italien se fera par une méthode basée principalement sur l’oral et au sein de petits groupes afin de permettre une maîtrise de la langue à travers la conversation. La pratique et la compréhension orales se révèlent en effet un outil efficace pour mémoriser et maîtriser les structures grammaticales étudiées dans chaque séance. Les participants se confronteront également avec la langue écrite par des études de textes et par des exercices mais ce travail fera plutôt partie du travail personnel demandé en dehors du cours. En revanche, pour les collégiens et les lycéens, outre le renforcement de la pratique orale, une attention particulière sera accordée à l’écrit, en fonction des besoins et des difficultés éventuelles rencontrées à l’école. »
 
 
id Catégorie Age a_max Description Précision Jour Horaires h_fin Lieu Prix* maxplace Places libres
Chargement
* L'adhésion au Bon Conseil est indispensable pour s'inscrire à des activités (elle est de 36 € pour les moins de 30 ans et sinon de 50 €) . En plus de permettre le bon fonctionnement de l'association, elle permet aux jeunes d'accéder à la Bibliothèque et au Foyer Derry.
S'inscrireResponsables